M’bolhi, l’annonce surprise

Raïs M’Bolhi a effectué un retour surprise à l’entraînement du CR Belouizdad, cette semaine. Cette apparition inattendue intervient après plusieurs semaines d’absence qui ont provoqué des rumeurs d’un départ de l’international algérien.  

Toutefois, le retour inattendu de M’bolhi été tempéré par l’annonce du coach Marcos Paqueta, confirmant que le gardien de but algérien ne sera pas disponible pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre l’USM Alger en raison d’une blessure persistante au bras.

La présence de M’Bolhi à l’entraînement a surpris bon nombre de personnes, d’autant plus que des rumeurs de son départ du club circulaient depuis sa longue absence due à une blessure. Le vétéran des Fennecs (96 sélections) avait manqué plusieurs matchs importants ces derniers mois, ce qui avait alimenté les spéculations sur son avenir au CRB.

Un retour tempéré par la blessure

La situation de M’Bolhi a été d’autant plus compliquée par des tensions passées avec la direction du club. En effet, le manque de communication du gardien concernant sa convalescence avait entraîné des sanctions de la part du CRB, en application stricte du règlement intérieur.

Malgré son retour à l’entraînement, M’Bolhi ne devrait donc pas être en mesure de porter les couleurs du CRB lors de la demi-finale contre l’USM Alger. Sa condition physique, fragilisée par sa blessure, ne lui permet pas d’envisager une participation immédiate.

Le retour de M’Bolhi pour la fin de la saison reste donc incertain. L’entraîneur Marcos Paqueta a évoqué un retour possible dans un avenir proche, sans toutefois donner de date précise. Alexis Guendouz devrait donc continuer à assumer le rôle de gardien titulaire pour le reste de la saison.