Ce domaine dans lequel Mahrez devance Cristiano Ronaldo

L’attaquant international algérien Riyad Mahrez poursuit sa carrière en Arabie saoudite depuis qu’il a rejoint Al Ahli de Djeddah en été 2023. Certes, il traverse une petite période d’incertitude, mais en gros, il brille depuis son arrivée de Manchester City. D’ailleurs, il y a un classement qui montre clairement qu’il fait partie des meilleurs joueurs de la Saudi Pro League.

En effet, il est vrai qu’Al Ahli de Djeddah a reculé ces dernières semaines et a même perdu ses chances de jouer la Ligue des champions d’Asie, puisque classé troisième très loin derrière les deux clubs de tête, mais Riyad Mahrez fait partie des meilleurs « faiseurs de buts » du championnat d’Arabie saoudite. En fait, dans l’un des classements, il devance même le grand Cristiano Ronaldo qui joue pour Al Nassr.

En fait, l’ailier droit de l’équipe d’Algérie et d’Al Ahli de Djeddah est classé 1er en termes de passes décisives en Arabie saoudite. Riyad Mahrez, en plus des buts qu’il a inscrits depuis son arrivée en Arabie saoudite, a offert 11 passes décisives à ses coéquipiers tout au long de la saison. Il devance la star portugaise d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo d’un but puisque l’ex-joueur du Real Madrid n’a offert que 10 passes décisives durant la saison qui s’apprête à s’achever.

Il est utile de rappeler que le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez est premier passeur décisif de la Saudi Pro League, pas seulement devant Cristiano Ronaldo, mais aussi devant l’Espagnol d’Al Ettifaq, Alvaro Medran et le Portugal d’Al Hilal, Ruben Neves qui ont offert chacun 10 passes décisives, soit autant que Cristiano Ronaldo.