Une nouvelle étape a été franchie à la JS Kabylie depuis la nomination de l’ancien ministre El Hadi Ould Ali comme président du Conseil d’administration du club. Ce mardi 30 avril, une cérémonie a été organisée pour la passation de consignes entre le désormais ex-président, Achour Cheloul, et son successeur à la tête de la direction du club.
En effet, Achour Cheloul et El Hadi Ould Ali se sont retrouvés ce mardi pour une cérémonie qui a permis à l’ex-président de remettre les clés de la maison JSK à son successeur. Mais il faut dire que cette même cérémonie a été une occasion pour Achour Cheloul de remettre 5 dossiers d’une grande importance pour le club de Kabylie.
En fait, selon un communiqué de la JS Kabylie posté sur la page Facebook du club, Cheloul a remis à Ould Ali le dossier relatif au nouveau siège, mais aussi l’audit finalisé et le plan d’assainissement et de redressement. Les trois autres dossiers remis à l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports sont le contrat de partenariat avec l’équipementier Kappa, l’étude et l’esquisse du centre de formation ainsi que la situation de la boutique « JSK Official Store ».
Pour rappel, en raison des mauvais résultats obtenus par la JS Kabylie ces dernières semaines, une Assemblée générale extraordinaire (AGEx) a été convoquée par l’actionnaire majoritaire, ATM Mobilis, et a décidé de mener une petite révolution au sein de la SSPA/JSK en amenant les membres du Conseil d’administration à céder leurs actions à Mobilis, et ce, en incluant ce qui reste comme actions du CSA.
Cela a permis aux dirigeants de Mobilis d’installer un nouveau Conseil d’administration avec El Hadi Ould Ali comme président. Selon des informations qui circulent depuis plusieurs jours, Ould Ali devrait nommer l’ancien joueur et l’ancien membre du bureau fédéral, Hakim Medane, comme Directeur général du club avec de larges prérogatives.