Amoura, enfin la consécration

Mohamed Amoura a enfin connu la consécration en remportant la Coupe de Belgique avec son club, l’Union Saint-Gilles, ce jeudi 9 mai 2024. Un titre qui vient couronner une saison exceptionnelle pour l’attaquant algérien.

Titulaire lors de la finale face au Royal Antwerp, Amoura a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe. Omniprésent sur le terrain, il a été impliqué dans l’action de l’unique but de la rencontre, marqué par son coéquipier Machida à la 45e minute, qui a suffi pour offrir la victoire à l’Union Saint-Gilloise. Amoura a reçu un carton jaune à la 24e minute, mais cela n’a pas entaché sa prestation solide dans l’ensemble.

Ce titre de Coupe de Belgique est le premier pour Amoura avec l’Union Saint-Gilloise. Il s’agit également de son deuxième titre dans sa carrière professionnelle en Europe, après avoir remporté la Coupe de Suisse avec son ancien club, Lugano, en 2021-2022.

Par ailleurs, l’international algérien a l’opportunité de remporter un deuxième titre cette saison, puisque le club occupe la deuxième place du championnat belge, à trois points du leader, le Club Bruges, avec 42 points, à trois journées de la fin des play-offs.

Amoura sur le départ

Pour rappel, après sa saison exceptionnelle avec l’RUSG, Amoura intéresse plusieurs clubs en Europe. L’Olympique de Marseille aurait formulé une offre de 20 millions d’euros au club belge. D’autres clubs comme Liverpool, West Ham, Brighton, Eintracht Francfort et l’Olympique Lyonnais sont également intéressés par le joueur de 23 ans.

L’Union Saint-Gilloise veut garder son jeune attaquant mais si une offre conséquente se présente le club est prêt à céder son attaquant vedette. L’ancien joueur de Lugano serait de son coté, enclin à un transfert vers la Ligue 1 française dans un club historique comme l’OM ou l’OL.