Nouveau stade de Tizi Ouzou : La mauvaise nouvelle

Stade de Tizi Ouzou

Il y a du nouveau à propos du stade de Tizi Ouzou qui porte le nom de l’un des Chefs historiques de la Révolution, Hocine Aït Ahmed. Des rumeurs ont annoncé, il y a environ deux semaines, la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d’y programmer le match de la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le MC Alger et le CR Belouizdad.

Cela fait plus de 20 ans que le stade de Tizi Ouzou a été inscrit en tant que projet et aujourd’hui, cela fait au moins deux années que les autorités tergiversent autour de son inauguration et de sa mise en service. Les dirigeants de la JS Kabylie et les supporters du club le plus titré d’Algérie vont très vite déchanter, eux qui se préparaient à se déplacer au stade le 29 juin 2024, jour choisi pour la tenue de la finale de la Coupe d’Algérie.

Le nouveau stade de Tizi Ouzou n’accueillera pas la finale

En effet, la désillusion est là car c’est désormais officiel ; la finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises les coéquipiers de Raïs M’Bolhi et ceux de Youcef Belaïli n’aura pas lieu au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. La LFP a fait savoir que ce match pour lequel se préparent des dizaines de milliers de supporters algérois aura lieu au stade du 5 juillet d’Alger.

La désillusion sera grande pour les inconditionnels de la JS Kabylie qui attendent l’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou avec impatience. Cependant, cela n’est pas nécessairement synonyme de report de l’inauguration. Les autorités algériennes qui voudraient faire inaugurer le stade par le Chef de l’Etat pourraient trouver une nouvelle date pour cela, y compris avant la date du 29 juin.