Youcef Atal reçoit une offre totalement inattendue

Youcef Atal, l’international algérien, se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Après une demi-saison convaincante avec Adana Demirspor, le latéral droit attire les convoitises de plusieurs clubs, notamment en Turquie.

Le dernier prétendant est Eyüpspor, nouveau promu en Super Lig, qui s’affiche comme un prétendant sérieux. Le club, entrainé par Arda Turan, a ciblé Atal comme un renfort majeur pour renforcer sa défense. La direction, en collaboration avec l’entraîneur, a fait de l’Algérien une priorité absolue. Besiktas et Galatasaray, les deux mastodontes du football turc, ne sont pas en reste. Des contacts ont été établis avec Atal pour discuter de la possibilité d’un transfert, selon la presse turque.

Face à cette concurrence féroce, Eyüpspor a décidé de passer à l’offensive. Arda Turan, l’ancienne star du FC Barcelone et actuel entraineur du club, aurait rencontré Atal à Istanbul pour discuter de ses ambitions et le convaincre de rejoindre le projet Eyüpspor. Le nouveau promu propose à l’international un rôle central au sein du club et un salaire intéressant. Mais pour le moment, Atal pereveligie un départ vers un club qui joue une compétition européenne.

Atal a l’embarras de choix

Il faut dire qu’Atal, courtisé par des clubs prestigieux, se trouve à un carrefour important de sa carrière. S’il opte pour Eyüpspor, il participera à un projet ambitieux et deviendra un élément clé d’une équipe en pleine ascension. En revanche, rejoindre Besiktas ou Galatasaray lui offrirait l’opportunité de jouer pour l’un des plus grands clubs de Turquie et de se confronter à l’élite européenne.

L’ancien joueur de la JS Kabylie a aussi la possibilité de choisir la Saudi Pro League où les salaires sont meilleurs et le niveau du championnat est de plus en plus, relevé. Selon certaines sources, des clubs saoudiens auraient déjà manifesté leurs intérêts pour l’international algérien.