L’Algérie ne jouera pas au Maroc (Officiel)

L’Algérie se prépare à affronter l’Ouganda le 10 juin prochain dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette rencontre, qui devait se tenir à Marrakech au Maroc en raison de l’indisponibilité d’un terrain homologué en Ouganda, aura finalement lieu au stade national Mandela à Kampala.

Dans un communiqué publié ce lundi 13 mai, la Fédération algérienne a confirmé le lieu et la date de la rencontre entre l’Ouganda et les fennecs. La FAF a indiqué que le match comptant pour la 4eme journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, se tiendra au stade national Mandela à Kampala à partir de 17h00, heure algérienne.

De son côté, la Fédération ougandaise a indiqué que « la Confédération africaine de football (CAF) a donné l’autorisation officielle d’accueillir les matchs internationaux au stade national Mandela Namboole ». Cela signifie que l’Ouganda accueillera les prochains matchs de qualification contre le Botswana et l’Algérie en juin au Namboole et non pas à Marrakech.

Un déplacement périlleux pour les Fennecs

Avec six points au compteur après deux victoires convaincantes face à la Somalie (3-1) et au Mozambique (0-2), l’Algérie occupe actuellement la tête du groupe B, devant le Niger (4 points), la Tanzanie (3 points) et le Bénin (1 point). Une victoire contre la Guinée et l’Ouganda permettrait aux hommes de Vladimir Petkovic de faire un grand pas vers la qualification pour la coupe du monde.

Cependant, la rencontre face à l’Ouganda s’annonce très difficile pour les Fennecs. L’Ouganda, qui a remporté son dernier match contre le Niger (2-1), aura à cœur de s’imposer devant son public pour se relancer dans la course à la qualification.