La short list de Petkovic des joueurs évoluant en Algérie

Après une tournée nationale de plusieurs semaines, le sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic, a établi une short list de 12 joueurs locaux en vue des prochaines rencontres des fennecs. Ces joueurs pourraient etre appelés dés le prochain stage de juin.

L’un des grands absents du dernier rassemblement, Youcef Belaili, serait de retour en grâce. L’attaquant du MC Alger, auteur d’un début de saison tonitruant, a su convaincre Petkovic de ses qualités exceptionnelles. L’ancien joueur d’Ajaccio et Brest a eu une discussion avec le sélectionneur national en marge de sa visite aux entrainements du MCA.

Le MC Alger est le club le plus représenté dans cette short list avec cinq joueurs sélectionnés : Reda Helaimia, Zakaria Naidji, Ayoub Abdellaoui, Youcef Belaili et Ayoub Ghazala. Ces joueurs, qui brillent en championnat national, pourraient avoir l’occasion de jouer en équipe nationale à l’avenir.

Outre les joueurs du MC Alger, la short list comprend également d’autres noms tels qu’Ibrahim Dib, Mohammed Amine Madani, Saidi Redouani, Yacine Titraoui, Zinedine Belaid, , Abdessamad Bounacer et Oussama Benbot. Ces joueurs, issus de différents clubs algériens, ont tous le potentiel pour s’imposer au sein de l’équipe nationale, selon Petkovic.

Un processus de sélection minutieux

Il est important de noter que le technicien suisse a eu le temps de visiter la plupart des clubs algériens de l’élite durant les dernières semaines. Patkovic a visité les entrainements de plusieurs clubs algériens afin de superviser les joueurs. Il a également suivi quelques matchs du championnat avant de fixer cette liste des joueurs potentiellement sélectionnables.

L’Algérie s’apprête à disputer deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Fennecs accueilleront la Guinée à domicile avant de se rendre en Ouganda. Une double victoire permettrait à l’Algérie de faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale du tournoi mondial.