L’Algérie disputera une nouvelle compétition de la FIFA

L’équipe nationale d’Algérie s’apprête à disputer une nouvelle compétition placée sous l’égide de la FIFA. La coupe arabe des nations revient sur le devant de la scène. La FIFA a officialisé le retour de ce tournoi tant attendu, qui se tiendra dès l’année prochaine, avec des éditions prévues au Qatar en 2025, 2029 et 2033.

Le Qatar est désigné pour accueillir les trois prochaines éditions de la compétition, qui se dérouleront en marge du calendrier officiel des matchs internationaux. La coupe arabe des nations revient aprés une absence de 4 ans. La dernière édition de la Coupe Arabe des Nations, organisée en 2021 au Qatar, a été remportée par l’équipe nationale d’Algérie. Les Fennecs s’étaient imposés en finale face à la Tunisie, décrochant ainsi un titre historique pour le football algérien.

Le communiqué de la FIFA a indiqué que : « à la demande de la Fédération qatarie de football, le Qatar accueillera ce tournoi en 2025, 2029 et 2033, en tant que compétition organisée sur invitation, car il ne sera pas inclus dans le calendrier des matches internationaux. »

L’Algérie défendra son titre

Le retour de la coupe arabe des nations est une excellente nouvelle pour les fans de football. Cette compétition offre l’occasion aux équipes nationales de la région de se mesurer les unes aux autres avec des effectifs composés exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats arabes.

L’Algérie, tenante du titre, aura à cœur de défendre son trophée lors de la prochaine édition. Nul doute que les Fennecs seront motivés à l’idée de réitérer leur exploit et de confirmer leur statut de nation dominante du football arabe. D’Autant plus que l’année prochaine, l’équipe d’Algérie sera renforcée par des stars de l’équipe première qui jouent en Arabie Saoudite à l’instar de Riyad Mahrez.