C’est terminé pour Houssem Aouar

Le milieu international algérien, Houssem Aouar, traverse une période difficile au sein de son club, l’AS Rome. À la veille de l’ouverture du marché des transferts estival, Aouar n’a été titularisé que dans 8 matchs sur 36 de la Serie A cette saison.

Selon des informations relayées par la presse italienne, le coach de l’équipe, Daniele De Rossi, a inclus Aouar dans la liste des joueurs qu’il souhaite voir partir cet été. La Gazzetta dello Sport a rapporté jeudi, que la direction de la Louve a proposé à De Rossi une prolongation de contrat de 3 saisons, étant donné que son contrat actuel prend fin le 30 juin prochain. Cependant, De Rossi a posé certaines conditions pour cette prolongation, dont celle de lui donner le feu vert pour ajuster l’effectif, y compris en se séparant de certains joueurs, dont le milieu algérien.

Quant à l’avenir d’Aouar, il semble donc, de plus en plus incertain à Rome, d’autant plus que la direction du club ne s’opposerait pas à son départ cet été, étant donné sa performance mitigée depuis son arrivée l’année dernière et ses blessures à répétition.

Aouar intéresse plusieurs clubs

Des clubs saoudiens, dont Al Hilal et Al Ittihad, ainsi que des clubs européens comme Benfica, Fulham et Leicester, auraient exprimé leur intérêt pour l’international algérien. Cependant, aucune décision n’a été prise quant à la forme du départ d’Aouar, que ce soit par un transfert définitif ou un prêt, sachant que son contrat avec l’AS Roma court jusqu’en juin 2028.

Avec trois offres déjà formulées pour lui, Aouar pourrait bien quitter Rome cet été, ce qui mettrait fin à une très courte aventure  mitigée dans la capitale italienne. Le milieu de terrain a été ramené de l’OL et tout le monde s’attendait à ce qu’il étale ses qualité sous la houlette de Mourinho. Finalement, le joueur n’a fait que quelques belles apparitions.