Petkovic établit sa liste pour juin

L’équipe d’algerie est à quelques jours du stage de juin qui sera déterminant dans sa quête d’une place à la Coupe du Monde 2026. Les matchs éliminatoires contre la Guinée et l’Ouganda approchent, et le sélectionneur Vladimir Petkovic se retrouve face à un choix difficile.

Selon une source proche de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic n’a pas encore fixé sa liste définitive des convoqués. Le technicien suisse a établi une liste élargie de plus de 40 joueurs qui a connu notamment, le retour tant attendu de Riyad Mahrez, star d’Al-Ahli SC, et de Youcef Belaïli, meilleur buteur de Ligue 1 avec le Mouloudia d’Alger.

La liste finale de 25 joueurs sera dévoilée bientôt, et le suspense est à son comble. Petkovic devrait opter pour une certaine continuité avec les joueurs convoqués en mars, tout en tenant compte du temps de jeu et des blessures. Bensebaïni, blessé, ne devrait pas figurer dans la liste, tout comme Adam Ounas écarté de l’équipe première de Lille.

Pas de grands changements

Riyad Mahrez, Belaili seront donc de retour en sélection en plus du jeune défenseur de l’USM Alger, Bounacer qui devrait honorer sa première convocation, le reste des convoqués seront des noms de la liste de mars. Les joueurs vétérans tels qu’Islam Slimani, Rais M’Bolhi et Sofiane Feghouli pourraient être écartés, laissant la place aux nouvelles figures.

Pour rappel, l’équipe nationale algérienne reste en tête du groupe sept des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026, ayant déjà remporté deux victoires convaincantes en deux matchs, contre la Somalie et le Mozambique. Vladimir Petkovic devra continuer sur la lancée en glanant les 6 points face à la Guinée et l’Ouganda.