Voici le classement de Mahrez parmi les sportifs les mieux payés au monde

Malgré ses revenus impressionnants, Riyad Mahrez ne figure pas dans le top 50 du classement Forbes des sportifs les mieux payés au monde. L’absence de l’international algérien suscite des interrogations sur les critères de sélection utilisés par le prestigieux magazine américain.

En effet, malgré sa place parmi les footballeurs les mieux payés d’Arabie saoudite et du monde, Mahrez est absent du top 50 établi par Forbes. Cette absence suscite des interrogations, d’autant plus que les chiffres attestent de sa fortune considérable. Avec un salaire annuel de 35 millions d’euros chez Al Ahli, ses revenus atteignent des niveaux impressionnants.

Récemment, une étude exclusive de Businessday a révélé que les gains annuels de l’international algérien s’élèvent à 52,49 millions d’euros, soit 57,7 millions de dollar américain. Cette hausse spectaculaire est principalement attribuée à son contrat lucratif avec Al-Ahli, marquant une augmentation significative par rapport à son salaire de 9,3 millions d’euros par an à Manchester City.

Mahrez devrait figurer dans le top 30

L’absence de Mahrez dans le top 50 de Forbes est d’autant plus surprenante que ses revenus dépassent ceux de plusieurs sportifs figurant dans la liste. Avec ses gains, le nom de Mahrez devrait figurer dans le top 30 aux coté de basketteur américain Joel Embiid qui touche 57.7 millions d’euros lui-aussi.

Par ailleurs, l’étude de Forbes révèle que les 50 athlètes les mieux rémunérés ont accumulé près de 3,88 milliards de dollars au cours de la dernière année, principalement grâce à leurs salaires sur le terrain. Le portugais Cristiano Ronaldo demeure le sportif le mieux payés au monde avec des gains estimés à environ 260 millions de dollars au cours des 12 derniers mois.. Son partenariat lucratif avec Al Nassr lui aurait rapporté la somme impressionnante de 200 millions de dollars cette saison, en plus des 60 millions de dollars générés par ses nombreux contrats de sponsoring avec des marques telles que Nike, Binance et Herbalife.