Des supporters marocains grandement accueillis à Alger

Le MC Alger a battu, vendredi 17 mai, l’USM Alger pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1. A quatre journées de la fin de la saison, les Mouloudéens sont déjà sacrés champions grâce à leurs 14 points d’avance sur leur poursuivant immédiat, en l’occurrence le CR Belouizdad. La galerie des Chnawa n’attendait que ce jour pour faire la fête, dans les tribunes, ensuite dans les rues d’Alger.

Il y a lieu tout de même de signaler quelque chose d’insolite observé dans les tribunes du stade du 5 juillet qui a abrité ce match historique pour le MC Alger et ses milliers de supporters. C’est la présence de certains supporters du club marocain du Raja Casablanca qui tenaient à célébrer la victoire du club algérois.

Tentative de désinformation des médias marocains

En cette période de conflit permanent avec la partie marocaine, cela pourrait paraître incongru de manifester dans un stade algérien et dans des rues algériennes avec l’emblème d’un club marocain. Le vert du Raja était, en effet, visible dans les tribunes du temps du 5 juillet, et ce, aux côtés de ceux du Mouloudia d’Alger.

Selon le site spécialisé La Gazette du Fennec, certains médias marocains n’ont pas apprécié l’ambiance fraternelle entre les supporters du MC Alger et ceux du Raja Casablanca, que l’on voyait sur les gradins du stade. Et pour gâcher l’image, ils n’ont pas hésité à affirmer que les partisans du club casablancais avaient été arrêtés par les services de sécurité.

Mais la même source a une toute autre version sur ce qu’il s’est passé dans les tribunes du 5 juillet et même dans les rues d’Alger. Les supporters du Raja se portent bien et ils n’ont jamais eu à faire à la police. Mieux que cela, ils ont poursuivi les célébrations avec leurs frères du MC Alger, y compris dans les rues de la capitale algérienne.