Baghdad Bounedjah annonce sa future destination (Vidéo)

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, quitte cette fin de saison son club qatari d’Al Sadd, après neuf longues années de bons et loyaux services. Si le club d’Al Sadd a annoncé officiellement le départ de Bounedjah en fin de saison, l’avant-centre algérien a aussi pris la parole dans le même sens. 

« J’ai vécu des moments inoubliables et remporté de nombreux titres avec ce club. Je serai toujours reconnaissant envers les dirigeants, les entraîneurs, mes coéquipiers et les supporters pour leur soutien inconditionnel », a, en effet, indiqué Baghdad Bounedjah quand il a annoncé son départ d’Al Sadd.

Mais il importe de préciser que le départ de l’Algérien de son club qatari n’est pas synonyme de fin de carrière. Âgé de 32 ans, il a l’intention de continuer à jouer. Mais où va-t-il jouer la saison prochaine ? Des rumeurs l’ont annoncé en Algérie, du côté du MC Alger, croyant savoir qu’il voudrait rejoindre son ami Youcef Belaïli.

Bounedjah ira en Arabie Saoudite

Mais cette hypothèse a vite été battue en brèche par le Baghdad Bounedjah lui-même qui a évoqué la question sur le média sportif qatari BeIN Sport. « La destination la plus proche est la Ligue saoudienne », a fait savoir l’avant-centre de l’équipe d’Algérie, en affirmant : « Je suis impatient de découvrir une nouvelle culture et un nouveau championnat. La Ligue saoudienne est l’une des plus compétitives du monde et je suis convaincu que je peux y réussir ».

 

Il quitte Al Sadd et le Qatar donc, mais pas le Golfe. Baghdad Bounedjah n’a pas précisé pour quel club il jouera à partir de la saison prochaine, mais des informations ont circulé sur la probabilité qu’il rejoigne l’équipe d’Al Shabab. Visiblement, les discussions auraient bien avancé entre les deux parties. Mais rien ne dit qu’il ne sortira pas avec une nouvelle surprise, d’autant plus que des indiscrétions estiment que d’autres clubs saoudiens s’intéressent à lui. Wait and see.