Djamel Belmadi et Yacine Brahimi bientôt réunis ?

Depuis ses déclarations controversées au lendemain de l’élimination de l’équipe d’Algérie de la course à la participation à la Coupe du monde 2022, l’attaquant international algérien Yacine Brahimi n’a eu aucune discussion avec l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi qui n’a pas apprécié ses déclarations et il n’a pas manqué de le faire savoir.

Le temps est-il venu que ces deux pièces maîtresses du sacre africain de l’équipe d’Algérie pour se réconcilier et se reparler ? Est-il temps pour eux de se réunir ? C’est cette possibilité qui a été évoquée par le journal sportif El Heddaf. Ce dernier a fait part, ce lundi 20 mai, de la volonté d’un club d’Arabie saoudite de les engager dès cet été, en vue de renforcer ses effectifs et d’améliorer ses résultats la saison prochaine.

Brahim et Belmadi réunis à Al Ahli ?

En effet, la même source a posté un tweet dans lequel il affirme que le club saoudien d’Al Ahli de Djeddah est en pleins pourparlers avec l’attaquant d’Al Gharafa et de l’équipe d’Algérie, Yacine Brahimi. En fin de contrat avec son club qatari, le buteur des Fennecs pourrait rejoindre Riyad Mahrez à Al Ahli dès cet été.

 

Mais quelques heures plus tard, la même source a posté un second tweet pour annoncer la volonté du même club de la Saudi Pro League d’engager l’ex-sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, notamment en raison de l’insatisfaction de sa direction du travail effectué par son actuel coach, l’Allemand Matthias Jaissle.

 

Il faut dire que les dirigeants d’Al Ahli feraient une bonne affaire de réunir Yacine Brahimi et Riyad Mahrez qui ont longtemps joué ensemble avec le maillot des Verts. S’ils ajoutent Djamel Belmadi, ils feraient d’une pierre deux coups : installer une certaine cohésion dans l’équipe et faire plaisir aux millions de supporters algériens qui deviendront, à coup sûr, des fans d’Al Ahli.