Mahrez tout proche d’un record historique

Après une performance exceptionnelle lors de la victoire écrasante de son équipe contre Abha, où il a marqué un but et délivré une passe décisive, Mahrez est à deux doigts de battre le record historique en Arabie Saoudite.

L’international algerien est à deux offrande pour égaler le record du nombre de passes décisives en une seule saison. Avec 12 buts et 13 passes décisives à son actif cette saison, Mahrez domine le classement des meilleurs passeurs, cette saison.

Lors du match contre le club d’Abha, Riyad Mahrez a été titularisé et a brillé, marquant le quatrième but à la 85e minute après un superbe effort individuel, avant de fournir une passe décisive à son coéquipier ivoirien Franck Kessié, deux minutes plus tard.

Cependant, l’ancien joueur de Manchester City est désormais à trois offrandes pour surpasser le record de 15 passes décisives détenu par le Paraguayen Alejandro Romero « Kaku », actuel joueur du club Al-Taawoun.

Mahrez jouera la Ligue des champions d’Asie

Alors que la saison approche de sa fin, Riyad Mahrez a encore deux matchs à disputer pour battre le record de Romero. Al Ahli jouera le 23 mais face à Al Raed avant de recevoir Al Fayha, le 27 mai. L’international algérien est devant une chance unique d’inscrire son nom sur les annales de la la Ligue Roshn en battant le record de passes décisives, dés sa première année.

Néanmoins, malgré ses statistiques impressionnantes, Al-Ahli n’a pas encore remporté de titre cette saison. Cependant, Mahrez et ses coéquipiers ont assuré une place dans la première édition de la Ligue des champions d’Asie des élites la saison prochaine grâce à leur troisième place avec 61 points.