Bonne nouvelle pour Petkovic avant les matches de juin

C’est de bon augure pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic qui prépare le rassemblement du mois de juin, avec au programme deux matchs très importants ; face à la Guinée, le 6 juin à Alger, et face à l’Ouganda, le 10 juin à Kampala, entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les internationaux ont été étincelants le weekend dernier alors qu’ils jouaient les derniers matchs de la saison en club.

En effet, l’Algérien qui n’a pas inscrit de buts, ni offert de passes décisives, a tout de même fait un gros match. C’est le cas par exemple du tonitruant latéral gauche des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, qui a fait un match plein face au grand Liverpool. C’est aussi le cas de l’ailier droit du FC Lorient, Badredine Bouanani, qui a fait un gros match face à Clermont mais il a aussi inscrit un but parmi les cinq inscrits par son équipe.

Petkovic rassuré

Vladimir Petkovic devrait être aux anges devant les prestations de ses joueurs. Titularisé face à Torino pour l’avant-dernière journée de la Serie A, Ismaël Bennacer a transformé un penalty au profit de son club de l’AC Milan. De son côté, le légendaire attaquant des Fennecs et d’Al Ahli de Djeddah, Riyad Mahrez, n’a pas manqué de briller avec son équipe face à Abha (5-1), inscrivant un but et offrant une passe décisive à son coéquipier Franck Kessié.

Ce n’est pas tout, parce que d’autres Algériens ont eu l’occasion de montrer tout leur talent en club cette semaine. Comme Yacine Brahimi qui a inscrit un magnifique but face au Qatar SC ou encore Monsef Bakrar qui a contribué, avec un but, à la victoire de son équipe dans le derby new-yorkais (son équipe de New York FC face au New York RB) ainsi que le jeune Camiel Neghli du Sparta Rotterdam qui a marqué contre Heerenveen. Sans oublier trois autres joueurs qui ont brillé, notamment en offrant des passes décisives, à l’instar de Saïd Benrahma avec l’Olympique lyonnais, Youcef Atal avec Adana Demirspor et Mohamed Amoura avec la Royale Union Saint-Gilloise.

À deux semaines du rassemblement du mois juin et les matchs face à la Guinée et à l’Ouganda, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, sera ravi de récupérer des joueurs en pleine forme, à l’occasion de ses deux premiers matchs officiels. Une occasion de conforter sa première place du groupe G dans ces éliminatoires pour le mondial nord-américain.