Cherki, c’est terminé

L’Olympique Lyonnais s’apprête à dire adieu à l’un de ses plus grands talents, le joueur d’origine algérienne, Rayan Cherki. Le jeune milieu offensif, en fin de contrat dans un an, a laissé entendre son départ imminent lors de la dernière journée de Ligue 1.

Le départ de Cherki marque la fin d’une belle aventure avec l’OL, mais ouvre également un nouvelle ère avec un autre club. Pour le moment, aucune information sur la future destination du Franco-algérien n’a filtré. Mais Rayan Cherki pourrait rebondir du coté de la premier League ou de la Liga espagnole.

Arrivé à l’OL à l’âge de 6 ans, Cherki a gravi les échelons du club avec une rapidité fulgurante. Son talent et sa précocité ont fait de lui l’un des espoirs les plus prometteurs du football mondial. Mais son parcours n’a pas été sans heurts. Cette année, le milieu de terrain a souffert avec son ancien entraîneur, Fabio Grosso qui l’a relégué au statut de remplaçant.

Cherki pressenti pour jouer avec l’Algérie

Malgré les sollicitations de clubs européens prestigieux et les turbulences traversées par l’OL ces dernières saisons, Cherki a toujours choisi de rester chez son club formateur. Néanmoins, le joueur pressenti pour porter le maillot vert de l’équipe d’Algérie, semble tourner la page de l’OL, dès cet été.
Le probable départ de Cherki cet été est un crève-cœur pour les supporters lyonnais. Ils perdent l’un de leurs plus grands talents formés au club. Mais Cherki a besoin d’une nouvelle aventure pour relancer sa carrière.