Rayan Cherki bientôt au PSG ?

Un été mouvementé s’annonce pour le Paris Saint-Germain (PSG), marqué par le départ de sa superstar Kylian Mbappé. Face à ce bouleversement,  le club doit se préparer à reconstruire son effectif et à trouver de nouveaux talents pour maintenir son statut de club de premier plan.

Dans cette perspective, le nom de Rayan Cherki, jeune prodige de l’Olympique Lyonnais (OL), revient avec insistance en coulisses. Âgé de 20 ans seulement, Cherki s’est déjà imposé comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, attirant l’attention de plusieurs clubs européens de premier rang.

L’intérêt du PSG pour Rayan Cherki n’est pas anodin. Fayza Lamari, la mère et agente de Kylian Mbappé, représente également les intérêts du jeune Lyonnais depuis 2023. Cette relation pourrait faciliter un transfert vers le club parisien, d’autant plus que Lamari a déjà joué un rôle de premier plan dans les négociations autour de Kylian Mbappé.

Fayza Lamari ne fait pas l’unanimité au PSG

Cependant, l’influence de Fayza Lamari ne fait pas l’unanimité. Connue pour ses négociations rigoureuses, elle a parfois eu des relations tendues avec la direction du PSG. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, devra donc soigneusement évaluer les implications d’un nouveau transfert impliquant l’Algérienne.

Le PSG n’est pas le seul club intéressé par Cherki. Borussia Dortmund, Newcastle, Mönchengladbach et un autre club anglais surveillent également de près le jeune talent lyonnais. La concurrence s’annonce donc féroce et les négociations s’annoncent complexes.

Il faut dire que l’arrivée de Rayan Cherki au PSG est loin d’être acquise. Le joueur pressenti pour porter le maillot vert de l’Algérie, est à la recherche d’un club pour relancer sa carrière. Un club comme le PSG qui évolue sous une forte pression médiatique n’est pas forcement le meilleur endroit pour se relancer.