Michael Olise, nouvelle annonce sur son choix international

Michael Olise, la star de Crystal Palace, se retrouve au centre d’une bataille internationale pour ses services. Son absence de la sélection française pour l’Euro 2024 a ouvert la porte à d’autres prétendants, dont l’Algérie, l’Angleterre et le Nigéria.

Michel Olise a brillé cette saison avec Crystal Palace malgré les blessures. L’ailier droit a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives en 19 apparitions seulement. Ses performances ont attiré l’attention de nombreux observateurs, y compris des sélectionneurs nationaux. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a déjà approché Olise pour le convaincre de porter le maillot algérien. Cependant, l’Angleterre a également manifesté son intérêt pour le joueur, compliquant la tâche des Fennecs.

Didier Deschamps, le sélectionneur français, a surpris beaucoup de monde en ne sélectionnant pas Olise pour l’Euro 2024. La Fédération algérienne a trouvé en cela, une belle opportunité pour convaincre le joueur de porter le maillot vert des fennecs. Cependant, Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, a clairement indiqué que l’attaquant est un joueur d’intérêt pour son équipe. « C’est évidemment un très bon joueur, il n’a pas fait partie de leur équipe (France). Ils l’emmèneront peut-être aux Jeux Olympiques, je ne sais pas. C’est un joueur qui devrait nous intéresser, car c’est un très bon joueur, mais il n’est pas possible de faire tout cela à temps pour l’Euro», a-t-il indiqué.

L’Angleterre complique la tâche de l’Algérie

Né à Londres, Olise possède une diversité de choix en termes de sélection nationale grâce à ses origines franco-algériennes par sa mère et nigérianes par son père. Bien que l’Algérie manifeste un intérêt constant pour l’international, Olise a jusqu’à présent privilégié les Bleus, participant notamment au Tournoi de Toulon en 2019 et au dernier Euro U21 en 2023 avant de se blesser.

L’intérêt de l’Algérie pour Olise n’est pas un secret. Les médias algériens spéculent régulièrement sur une éventuelle convocation chez les Fennecs. Toutefois, Olise reste jusqu’à présent fidèle à la France, avec une possible participation aux prochains Jeux Olympiques. Cependant, la concurrence intense et les décisions de Deschamps pourraient inciter Olise à reconsidérer ses options et opter pour l’Angleterre.