Un club allemand fait une offre pour Mohamed Amoura

Mohamed Amoura

L’attaquant algérien de la Royale Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura, a fait une saison exceptionnelle avec son club en Jupiler Pro League, grâce notamment à ses 47 matchs joués pour 23 buts inscrits et 8 passes décisives offertes, toutes compétitions confondues. C’est suffisant pour que l’avant-centre des Fennecs attirent l’attention de grands clubs européens, particulièrement du côté de la Bundesliga.

Cela fait des semaines que l’on annonce l’intérêt de tel ou de tel club européen pour l’attaquant international algérien Mohamed Amoura et il est clair que rien ne filtrera tant que la saison n’est pas complètement achevée et que les discussions entre les parties concernées n’ont pas connu leur épilogue.

Aujourd’hui, c’est au tour du club allemand du VfL Wolfsburg qui a montré un intérêt certain pour Mohamed Amoura, le buteur attitré de la Royale Union Saint-Gilloise. Selon le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, la partie allemande a même fait une offre concrète, mais verbale au club employeur de l’attaquant algérien.

 

La même source ne précise pas le montant proposé par le VfL Wolfsburg, ni aucun détail de la proposition faite au club de la Jupiler Pro League. Il estime cependant que les dirigeants de l’équipe de Saint-Gilles devrait la rejeter. Avant Santi Aouna, cet intérêt de Wolfsburg pour Amoura a été annoncé par le site allemand spécialisé dans les transferts, Fussball Transfers.

Le site en question a affirmé, la semaine dernière, que le club allemand était intéressé par l’arrière droit de 23 ans Yukinari Sugawara (AZ Alkmaar) et l’avant-centre de 24 ans Mohamed Amoura (Union St. Gilloise), estimant que le coach de Wolfsburg apprécie leur démarrage rapide et leur niveau d’endurance et de volonté de souffrir.