Le message émouvant de Guardiola à Mahrez

L’été dernier, Riyad Mahrez quittait Manchester City, club avec lequel il a connu six saisons mémorables, pour rejoindre Al-Ahli en Arabie Saoudite. Un choix surprenant pour certains, mais mûrement réfléchi par le joueur algérien qui souhaitait relever un nouveau défi et se rapprocher de sa famille.

Son passage à Manchester City a été marqué par un grand succès. Mahrez a contribué à quatre titres de Premier League et à la victoire historique en Ligue des Champions en 2023. Au total, il aura cumulé 236 apparitions, 78 buts et 56 passes décisives, des statistiques impressionnantes qui témoignent de son impact au sein de l’équipe.

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, n’a pas caché son émotion lors d’une récente interview accordée à «Sada El malaib». « Riyad Mahrez me manque beaucoup, et je l’aime énormément. Il était un joueur important dans notre équipe », a-t-il déclaré. Il a également souligné le choix personnel de Mahrez de partir, des raisons que Guardiola respecte pleinement. « Riyad a décidé de partir pour des raisons liées à ses intérêts et à ceux de sa famille. Je respecte en tout cas sa décision ».

Walker exprime son soutien à Mahrez

Guardiola a également évoqué l’évolution rapide du championnat saoudien, qui attire des joueurs et entraîneurs de renommée mondiale grâce à des investissements massifs. Pour l’entraîneur espagnol, l’Arabie Saoudite ambitionne de devenir une ligue de premier plan et doit maintenant être patiente pour récolter les fruits de ses investissements.

De son coté, Kyle Walker, capitaine de Manchester City, a lui aussi tenu à exprimer son soutien à Mahrez. Le latéral droit suit de près ses performances en Arabie Saoudite et lui souhaite tout le succès possible dans cette nouvelle étape de sa carrière. Walker a également salué l’adaptation rapide de Mahrez à son nouveau club et son impact positif sur le championnat saoudien.