Le nouveau club de Baghdad Bounedjah connu

Cela fait quelques semaines que l’on part d’un départ du Qatar de l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah. Cela fait quelques semaines qu’il est annoncé du côté de l’Arabie saoudite, citant plusieurs clubs de la Saudi Pro League, à l’instar d’Al Shabab, d’Al Hilal, d’Al Ittihad et même d’Al Ahli où évolue son compatriote, Riyad Mahrez.

Il faut préciser cependant que les informations qui ont circulé à propos de la prochaine destination de l’avant-centre des Fennecs insistaient plutôt sur le club d’Al Shabab qui se trouve encore dans le ventre mou du classement du championnat de l’Arabie saoudite. C’est peut-être cela qui fait que ses dirigeants recherchent un avant-centre capable de faire la différence la saison prochaine.

C’est fait pour Bounedjah

En fait, le transfert d’Al Sadd vers Al Shabab semble s’être concrétisé, si l’on croit le quotidien saoudien Al Yawm qui fait savoir que Baghdad Bounedjah et la direction d’Al Shabab ont trouvé un accord pour un transfert définitif. Rien n’a cependant filtré sur les détails de cet accord trouvé avec l’attaquant algérien de 32 ans. Ni la durée du contrat, ni les aspects financiers du même contrat.

 

Pour rappel, il y a quelques jours, Baghdad Bounedjah a été interrogé par un journaliste qatari à propos de sa destination future. L’Algérien ne confirmera rien dans ses réponses, mais précisera que la destination la plus proche est la Ligue saoudienne.

 » Je suis impatient de découvrir une nouvelle culture et un nouveau championnat. La Ligue saoudienne est l’une des plus compétitives du monde et je suis convaincu que je peux y réussir », a-t-il souligné en réponse au journaliste de BeIN Sport, démentant du coup les rumeurs qui l’annonçaient au MC Alger.