Benzema en Algérie : Les détails et le programme de sa visite

Karim Benzema va visiter le pays de ses origines, l’Algérie, début juin. Cette visite tant attendue par ses fans algériens sera l’occasion pour l’attaquant de renouer avec ses racines et de découvrir le pays d’origine de ses parents.

Benzema est attendu le 1er juin à Alger. Au programme de son séjour : une visite à Tighezert, le village natal de son père dans la wilaya de Béjaïa, et à Oran, la région d’origine de sa mère. Le séjour du ballon d’or 2022 ne sera pas de courte durée. Karim Benzema prévoit également d’assister au match de l’équipe d’Algérie face à la Guinée le 6 juin.

L’ancien joueur de Real Madrid ira à la rencontre des jeunes et des associations locales qui activent dans le domaine sportif et culturel. Benzema devra contribuer à la réalisation de quelques projets et infrastructures au profit de la population locale.

Ce voyage revêt une importance particulière pour Benzema, qui n’a jamais eu l’occasion d’effectuer une visite officielle en Algérie auparavant. Le joueur d’Al Ittihad s’est rendu plusieurs fois, au village natal de son père alors qu’il était encore jeune, avant de devenir une star mondiale. Benzema a toujours exprimé son attachement à ses origines algériennes et suit avec passion les performances de l’équipe nationale, les Fennecs.

Benzema va assister au match Algérie-Guinée

La cerise sur le gâteau de ce voyage sera sans aucun doute la présence de Benzema au match Algérie-Guinée, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu le 6 juin au stade Nelson Mandela de Baraki. L’occasion pour lui de communier avec les supporters algériens et de vivre l’ambiance électrique des stades algériens, qu’il a souvent admiré.

L’ancien international français est un grand fan des fennecs qu’il a soutenu publiquement lors de la coupe d’Afrique 2019, qu’ils ont remporté en Egypte. Sur les réseaux sociaux, Benzema n’a jamais caché son attachement à ses origines algériennes, ce que lui a valu souvent des critiques en France.