Karim Benzema bientôt en Algérie : Ce que l’on sait

L’ex-attaquant international français, Karim Benzema, qui joue actuellement pour le club saoudien d’Al Ittihad ne rate jamais l’occasion d’évoquer ou de penser à l’Algérie, le pays de ses origines. L’idée d’une visite dans son pays d’origine est de nouveau sur la table, selon le média sportif algérien, El Heddaf TV.

En effet, l’idée partagée dès février 2024 par le président de l’APC de Boudjelil, dans la wilaya de Bejaïa (Kabylie), d’une visite prochaine de la star française de football Karim Benzema en Algérie est, encore une fois, portée aux devants de la scène. Cela grâce à El Heddaf TV qui a même donné une date précise à la visite que KB9 devrait effectuer au pays de ses parents et de ses ancêtres.

Karim Benzema avant Mbappé en Algérie

A ce titre, il est annoncé que l’ancienne vedette du Real Madrid devrait être en Algérie dès le 1er juin 2024. Cela coïncidera avec la fin de la Saudi Pro League (SPL) qui jouera sa dernière journée le 27 mai prochain. Et ce jour-là, Al Ittihad et Karim Benzema devraient croiser le fer avec Al Nassr du Portugais Cristiano Ronaldo dans un match sans véritable enjeu pour les deux équipes.

M/ais ce qui est intéressant dans l’information publiée par le même média sportif, c’est que la visite de Karim Benzema, originaire du village Tighzert, dans la commune de Boudjelili, ne devrait pas être très brève. Si l’on croit El Heddaf TV, le Ballon d’Or 2022 et le multiple champion d’Europe avec le Real Madrid pourrait rester plusieurs joueurs en Algérie.

Benzema assistera au match de l’Algérie

En fait, il est question que Benzema assiste au match de l’équipe d’Algérie face à la sélection de la Guinée qui aura lieu le 6 juin 2024, au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Un match comptant pour la troisième journée des qualifications de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.