Adam Ounas, c’est terminé

C’est quasi-officiel, Adam Ounas quitte le LOSC Lille. L’aventure nordiste de l’international algérien, débutée en septembre 2022, s’achève après deux saisons en demi-teinte, marquée par des blessures et une mise à l’écart en fin de saison.

Malheureusement, le destin n’a pas été tendre avec Adam Ounas à Lille. Ses apparitions ont été clairsemées par des blessures récurrentes, l’empêchant de s’installer durablement au sein de l’équipe et de s’exprimer pleinement. Malgré son talent indéniable, le joueur n’a jamais pu enchaîner les matchs et retrouver son rythme de jeu. Cette situation a forcément eu un impact négatif sur son rendement et sa contribution à l’équipe.

Face à ces difficultés et à l’absence de prolongation de contrat, le divorce entre Ounas et Lille était acté. Le 26 mai 2024, l’ailier algérien a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux, publiant un message d’adieu aux supporters lillois. Un simple « Merci pour tout » accompagné d’une photo de lui portant le maillot du LOSC, pour remercier les supporters pour leur soutien tout au long de son aventure lilloise.

Ounas vers l’Arabie Saoudite ?

Libre de tout contrat, Adam Ounas se tourne désormais vers une nouvelle aventure. A 27 ans, il lui reste encore de nombreuses années devant lui pour exploiter son potentiel et retrouver son meilleur niveau. Son profil, associant qualités techniques et expérience au haut niveau, devrait susciter l’intérêt de plusieurs clubs. Certains parlent déjà de discussions avec des clubs saoudiens.

Pour le club nordiste, il faut désormais passer à autre chose et préparer la saison à venir sans l’international algérien. L’objectif sera de trouver un remplaçant capable d’apporter de la créativité et de la percussion sur l’aile offensive.