Equipe d’Algérie : le programme complet avant la Guinée et l’Ouganda

L’équipe d’Algérie se prépare à deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face à la Guinée et l’Ouganda. Un stage d’entraînement est prévu du 3 au 8 juin au centre technique de Sidi Moussa, ponctué par un déplacement en Ouganda.

Les rencontres face à la Guinée et l’Ouganda s’annoncent cruciales pour les ambitions algériennes dans la course à la Coupe du Monde 2026. Deux victoires sont impératives pour se maintenir en lice et faire un sérieux pas vers la qualification.

Pour ce faire, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a programmé un camp d’entraînement à Alger pour préparer la première reconcentre face à la Guinée qui aura lieu le 6 juin au stade Nelson Mandela. Le groupe reprendra ensuite le travail au centre technique de Sidi Moussa avant le déplacement en Ouganda le 8 juin, pour s’adapter aux conditions climatiques en prévision du match qui aura lieu le 10 juin à Kampala.

Malgré les absences annoncées de Mahrez et Slimani, l’équipe d’Algérie a toutes les chances de son coté pour récolter les 6 points de ces deux matchs. Le match face à l’Ouganda sera le premier véritable test de Petkovic en Afrique. Le technicien suisse découvrira pour la première fois de sa carrière, les conditions très difficiles du football africain.

Programme du camp d’entraînement

26 mai : Début de l’arrivée des entraineurs et des joueurs au centre technique Sidi Moussa

28 : Arrivée de Vladimir Petkovic

3 juin : Arrivée de tous les joueurs et début du camp d’entraînement.

6 juin à 20h00 : Match Algérie – Guinée au stade Nelson Mandela d’Alger.

7 juin : Entraînement et récupération.

8 juin : Départ pour Kampala, Ouganda.

9 juin : Entraînement et acclimatation aux conditions locales.

10 juin à 19h00 (heure algérienne) : Match Algérie – Ouganda au stade Namboole de Kampala.

11 juin : Retour en Algérie.