Algérie : Les premières tendances de la liste de Petkovic

L’équipe d’Algérie dirigée par Vladimir Petkovic se prépare à un mois de juin décisif dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Deux rencontres importantes attendent les Verts face à la Guinée le 6 juin à Alger et l’Ouganda le 10 juin à Kampala.

Alors que la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Vladimir Petkovic sera dévoilée dans les prochains jours, les premières tendances se dessinent déjà quant aux choix probables du technicien bosnien. Le sectionneur des fennecs a le droit de convoquer jusqu’à vingt-six joueurs pour ce rassemblement.

Riyad Mahrez, ex-capitaine de l’équipe, devrait manquer ce rassemblement pour des raisons officiellement inconnues. Son absence est un coup dur, mais Petkovic possède un effectif suffisamment riche pour compenser sa non-participation. Islam Slimani, autre joueur clé de l’ère Belmadi et buteur historique des fennecs, reste écarté de la sélection.

Belaïli de retour, premiere pour Keddad

En revanche, le retour de Youcef Belaili est attendu. L’attaquant, auteur d’un bonne saison avec le Mouloudia d’Alger, devrait retrouver sa place parmi les convoqués. La défense algérienne sera également privée de Ramy Bensebaini, blessé. Son remplacement pourrait se faire par Chouaib Keddad, défenseur central du CR Belouizdad, qui pourrait connaître sa première sélection avec les A.

Badredine Bouanani, attaquant en forme du FC Lorient, pourrait faire partie du groupe. Le jeune attaquant devra profiter des incertitudes sur l’état de forme d’Adam Ounas et la méforme de Moncef Bekrar.

L’annonce officielle de la liste des convoqués devra se faire mercredi 29 juin, après l’arrivée de Petkovic en Algérie. Le lendemain, soit le 1er juin, les joueurs entreront en stage au centre technique de Sidi Moussa pour préparer les deux rencontres face à la Guinée et l’Ouganda. La victoire lors de ces deux matchs permettraient à l’Algérie de conforter sa position de leader du groupe et de faire un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026.