Petkovic convoque le remplaçant de Mahrez

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a convoqué Amir Sayoud pour le prochain stage des Verts. Le milieu offensif, évoluant au club saoudien d’Al Raed, arrive comme un renfort potentiel pour pallier l’absence de Riyad Mahrez.

La direction du club Al Raed a annoncé mardi via son compte officiel sur la plateforme « X » la sélection de Sayoud par le staff technique algérien. Agé de 34 ans, l’ancien joueur de l’ES Sétif a déjà fait ses preuves dans le championnat saoudien, où il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Cette convocation est amplement méritée et c’est une grande opportunité pour le joueur pour se mettre en valeur et de gagner sa place dans l’équipe nationale.

Amir Sayoud aura l’occasion de s’illustrer lors des prochains matchs contre la Guinée et l’Ouganda, qui comptent pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, le défi s’annonce relevé pour l’ancien joueur du CRB, qui devra remplacer un joueur de la trempe de Riyad Mahrez. Pour plus d’un, le meneur de jeu d’Al Raed est le mieux indiqué actuellement pour remplacer l’ancien capitaine des verts qui sera une nouvelle fois absent de la sélection.

Petkovic va-t-il donner sa chance à Sayoud ?

En effet, le meneur de jeu a beaucoup de qualités techniques qui le rapprochent de Mahrez en matière de création d’occasions et d’efficacité devant les buts. Le joueur a également assez d’expérience vu son âge et son vécu sur les terrains. Le sélectionneur national compte d’ailleurs, essayer Amir Sayoud sur le coté droit de l’attaque dés le match face à la Guinée.

Par ailleurs, le programme des Verts pour le mois du juin est chargé. Le 6 juin, les coéquipiers de Brahimi affronteront la Guinée au stade Nelson Mandela d’Alger pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ensuite, le 8 juin, ils se déplaceront en Ouganda pour rencontrer le 10 juin, l’équipe locale au stade national de Kampala lors de la quatrième journée.