Karim Benzema est arrivé en Algérie (VIDÉO)

La star mondiale du football Karim Benzema, est arrivé ce samedi à Béjaïa, marquant le début de sa visite en Algérie. Le ballon d’or 2022 a choisi de commencer son voyage par la région natale de son père. Il a également prévu de se rendre à Oran, d’où est originaire sa mère. 

Karim Benzema assistera prochainement au match opposant l’Algérie à la Guinée, prévu le 6 juin, au stade Nelson Mandela d’Alger dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’ancien joueur vedette du Real Madrid devra également participer à des évènements caritatifs et inaugurer certains projets destinés à la jeunesse.

La visite de la star mondiale a suscité une grande effervescence populaire, à son arrivée à l’aéroport de Béjaïa. Le programme de la visite de Benzema en Algérie est riche et s’étalera sur plusieurs jours. Le footballeur commencera par se rendre dans le village de Tighzert à Aït Djellil, dans la wilaya de Béjaïa où son père est né. Ensuite, il continuera son voyage en direction d’Oran pour visiter la ville natale de sa mère. La dernière étape de son séjour sera la capitale, Alger, où il assistera au match Algérie-Guinée au stade Nelson Mandela de Baraki.

Benzema assistera au match Algérie-Guinée

Au cours de son séjour, Benzema prévoit de rencontrer des personnalités locales et des fans qui auront la chance d’échanger avec cette icône du football international. Son passage à Béjaïa revêt une dimension particulièrement symbolique, car il rappelle ses racines familiales et culturelles du joueur. La ville, connue pour sa richesse culturelle et historique, a réservé un accueil chaleureux à celui qui est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

Le point d’orgue de cette visite en Algérie sera sans aucun doute sa présence au match Algérie-Guinée. La rencontre se déroulera dans le tout nouveau stade Nelson Mandela à Alger, le 6 juin. Benzema, en tant qu’invité d’honneur, encouragera l’équipe algérienne, affichant ainsi son soutien à son pays d’origine.