Depuis l’Algérie, Benzema lance une pique à Mbappé

Karim Benzema enflamme la toile depuis l’Algérie. En marge du sacre du Real Madrid en Ligue des champions, l’attaquant français a créé la polémique en évoquant le Ballon d’Or. L’ancienne star du Real Madrid a soutenu publiquement Vinícius Júnior, au détriment de son compatriote, Kylian Mbappé.

En visite en Algérie, Karim Benzema a envoyé un message qui ne va certainement pas plaire à Kylian Mbappé, son compatriote et rival potentiel pour le ballon d’or 2024.  Sur son compte Instagram, le joueur d’origine algérienne a publié une story montrant une photo de Vinícius Júnior fêtant son but en finale de la League des champions, accompagnée d’un simple mot, « Ballon d’Or ».

Ce message laconique a rapidement fait réagir la sphère footballistique. Certains y voient un hommage mérité pour le jeune Brésilien, auteur d’une saison remarquable avec 24 buts toutes compétitions confondues. D’autres y décèlent une pique envers Kylian Mbappé, souvent cité parmi les favoris pour le Ballon d’Or.

Deux joueurs aux origines algériennes

Pour certains internautes, le choix de Benzema de mettre en avant Vinícius n’est pas neutre. Les relations entre les deux stars françaises KB9 et Mbappé ont toujours été teintées d’une certaine ambiguïté. Coéquipiers en équipe nationale, ils ont parfois semblé distants, voire en concurrence.  Le message de Benzema peut donc être interprété comme un pied de nez à Mbappé.

Pour rappel, les deux stars mondiales ont un trait en commun qui est leur origine algérienne qu’ils puisent de la même région en Kabylie, Bejaia. D’ailleurs, après Benzema qui effectue actuellement, une visite d’une semaine dans son pays d’origine, Kylian Mbappé devra également se rendre au pays natal de sa mère pour une visite de quelques jours.