Le message de Belaïli au président Tebboune

L’attaquant international algérien du MC Alger Youcef Belaïli n’arrête pas de se faire remarquer sur les réseaux sociaux et dans les médias. Il ne se passe pas une semaine sans que l’on ne parle de lui cette saison, alors que l’on croyait qu’il allait mettre fin à ses écarts disciplinaires après sa signature avec le club algérois du Mouloudia.

Youcef Belaïli a brillé cette saison sur le terrain, mais aussi en dehors avec son attitude irrespectueuse envers les arbitres et a même été suspendu par la Fédération internationale de football (FIFA) avant qu’elle ne lève provisoirement la suspension, et ce, dans une affaire en lien avec son passage à Al Ahli de Djeddah.

Mais cette fois, ce n’est pas par un écart disciplinaire qu’il s’est fait remarquer, mais par une publication sur son compte Instagram qui sort du domaine footballistique. En effet, Youcef Belaïli posté un message politique. Une première pour un joueur international actuel.

Belaïli soutient le président algérien

En effet, Youcef Belaïli a publié sa photo avec le Chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune. On y voit aussi certains joueurs de l’équipe nationale. C’est une photo prise à la fin de l’année 2021 quand Tebboune a voulu célébrer le sacre de l’équipe d’Algérie A’ à la Coupe arabe dont le tournoi a eu lieu en novembre/décembre 2021 au Qatar.

Mais cette photo a été accompagné par un petit commentaire qui transforme la publication de Youcef Belaïli en message politique très clair. En fait, l’attaquant de l’équipe d’Algérie et du MC Alger a écrit tout simplement et en arabe l’expression « Vive les hommes », suivie de deux émojis de drapeaux algériens. Beaucoup ont déduit que Belaïli soutenait un deuxième mandat du président algérien Abdelmadjid Tebboune, même s’il ne le dit pas clairement.