L’ouverture du nouveau stade de Tizi-Ouzou enfin décidée ?

La date de l’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou serait enfin connue. L’infrastructure sportive baptisée en l’honneur du célèbre politicien algérien Hocine Aït Ahmed, devrait être inaugurée le 6 juin 2024, à l’occasion de la visite annoncée du président algérien, Abdelmadjid Tebboune dans la wilaya.

L’ouverture du nouveau stade tant attendue par les supporters de la JS Kabylie et les amateurs de football en général, coïncide avec la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Lors de cette visite, il sera question en plus de l’inauguration du stade de Tizi-Ouzou, de la distribution des logements au pôle urbain d’Imlel à Azazga, la pose de la pierre angulaire pour un nouveau CHU ainsi que l’ouverture de la station de dessalement de l’eau de mer d’Iflissen.

Ainsi, après plusieurs années d’attente, ce nouveau joyau architectural, aux couleurs de la JS Kabylie, devrait donc officiellement être inauguré. Le projet a nécessité un investissement de 350 millions d’euros et plus de 14 années de travaux. D’une capacité de 50 000 places assises, le stade principal répond aux normes internationales les plus strictes et est prêt à accueillir des matchs internationaux.

Un stade aux couleurs de la JS Kabylie

Outre le stade principal, le complexe sportif comprend également un stade d’athlétisme de 6 500 places couvertes, 12 bâtiments et annexes, ainsi qu’un terrain de réplique en gazon naturel. Ce véritable temple du football permettra à la JS Kabylie d’évoluer dans un stade moderne et professionnel, à la hauteur de son riche palmarès.

Le nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou s’ajoute ainsi aux nombreuses infrastructures sportives inaugurées récemment en Algérie. Après la livraison du stade Nelson Mandela à Baraki en début de l’année 2023, ce nouveau complexe vient renforcer les ambitions de l’Algérie à accueillir des compétitions continentales et internationale.