Voici la réponse de Mahrez et Slimani à l’invitation de la FAF

L’information sur les deux internationaux algériens, Riyad Mahrez et Islam Slimani, et leur invitation par la FAF pour assister au match Algérie-Guinée aux côtés de Karim Benzema, a fait couler beaucoup d’encre. C’était tout de même prévisible pour deux joueurs qui attendaient d’être convoqués par le sélectionneur national Vladimir Petkovic pour jouer ce match et non pour regarder leurs coéquipiers mouiller leurs maillots face aux Guinéens.

Et cette histoire semble connaître un développement attendu puisque selon des sources proches de la Fédération algérienne de football, l’ailier droit d’Al Ahli de Djeddah et l’avant-centre du KV Malines ont fini par transmettre leurs réponses aux dirigeants de l’Instance de Dely Brahim, du moins à ceux qui leur ont transmis cette invitation que l’on peut qualifier d’incongrue.

Mahrez et Slimani disent « non »

En effet, Riyad Mahrez et Islam Slimani auraient décliné l’invitation de l’Instance présidée par Walid Sadi. Ils ne seront donc pas présent au stade Nelson Mandela d’Alger qui abritera, jeudi 6 juin, le match Algérie-Guinée pour le compte de la 3e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026.

 

Il est utile de rappeler que Riyad Mahrez et Islam Slimani ont été invités par la FAF à assister au match de jeudi, et ce, au même titre que d’autres coéquipiers dont Ramy Bensebaïni et des anciens internationaux. Ils devaient suivre le match des éliminatoires du mondial nord-américain depuis les tribunes du stade Mandela, mais ceux qui les ont invités ignoraient peut-être qu’une fois la liste de Petkovic dévoilée, Mahrez a vite tourné la page du stage de juin.

En effet, l’ancienne star de Manchester City n’a pas perdu beaucoup de temps après la publication de la liste des joueurs convoqués par le technicien suisse d’origine bosnienne. Il n’a pas tardé à prendre sa petite famille vers la Turquie pour un séjour de vacances, comme le montrent certaines vidéos postées sur les réseaux sociaux. Riyad Mahrez aurait même prévu un séjour en Italie, toujours en compagnie de sa petite famille.