Coupe du monde 2026 : Classement du groupe G de l’Algérie

La défaite ce jeudi 6 juin de l’équipe d’Algérie face à la sélection de Guinée fera date. Défaits 2 buts à 1 au stade Nelson Mandela d’Alger, les protégés du sélectionneur national Vladimir Petkovic n’ont pas réussi à profiter de leur match à domicile pour conforter leur première place et surtout pour creuser l’écart avec ses poursuivants immédiats.

En effet, les Guinéens étaient troisième du groupe G de ces qualifications de la Coupe du monde 2026 derrière l’Algérie et le Botswana. Avec leurs 6 points, les Fennecs devaient gagner pour se rassurer pour la suite des éliminatoires et pour éloigner les Guinéens qui avaient 3 précieux à leur compteur.

La Guinée rejoint l’Algérie

C’est ainsi qu’avec l’amère défaite de ce jeudi, Yacine Brahimi et ses coéquipiers ont été rejoints au classement par leurs adversaires du jour avec 6 points chacun au compteur. Il est vrai que grâce au goal-average, l’Algérie garde un léger avantage devant la sélection de Guinée, grâce à son +3 devant le +1.

Il reste à attendre les résultats des deux autres matchs du groupe, en l’occurrence Mozambique-Somalie et Ouganda-Botswana pour savoir si l’Algérie va pouvoir préserver cette première place qui devient désormais précaire, suite à cette défaite face aux Guinéens.

Aussi, l’Algérie va jouer, lundi 10 juin, contre l’Ouganda pour le compte de la 4e journée de ces mêmes qualifications. Mais cette fois, les Fennecs vont jouer à l’extérieur, à Kampala plus précisément et cela ne sera pas facile après la déception de ce jeudi. A moins que Aïssa Mandi et ses coéquipiers vont se ressaisir pour se racheter aux yeux des supporters qui ont quitté le Nelson Mandela stadium déçus, frustrés et désabusés.

Classement du groupe de l’Algérie