Le classement de l’Algérie dans le groupe G après 4 journées

L’équipe d’Algérie a réalisé une très bonne opération en s’imposant à, l’extérieur face à l’Ouganda lors de la 4eme journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Cette victoire décisive permet aux Fennecs de s’emparer seuls de la première place du groupe G.

Le victoire difficile des verts face à l’Ouganda (1-2) est très précieuse dans la course aux qualifications de la Coupe du Monde 2026. Avec 9 points au compteur, suite à 3 victoires et une seule défaite, les Fennecs occupent désormais la première place du groupe G, juste devant le Mozambique (9 points) et le Botswana, la Guinée, l’Ouganda et tous à égalité avec 6 points. Seule la Somalie reste à la traîne avec 0 point.

Plutôt ce lundi, le match entre le Botswana et la Somalie s’est terminé par une victoire de 3-1 en faveur du Botswana. La rencontre, disputée au Mozambique en raison de l’absence d’un stade homologué en Somalie, a connu une quatrième défaite consécutive des pirates. Les buts du Botswana ont été inscrits aux 10e, 53e et 72e minutes, avec une réponse somalienne à la 74e minute de la rencontre.

Le classement du groupe G de l’Algérie

Au début de soirée, le Mozambique s’est imposé 1-0 face à la Guinée et rejoint ainsi l’Algérie en tête du groupe avec 9 points.  Les Fennecs conservent toutefois leur place en tête du groupe G avec la différence de buts.

Classement du groupe de l'Algérie de la Coupe du monde après la 4e journée.
Classement du groupe de l’Algérie de la Coupe du monde après la 4e journée.