Ouganda-Algérie (1-2) : Buts et résumé du match (VIDÉO)

L’Algérie a frôlé la catastrophe avant de s’imposer face à l’Ouganda (2-1) dans un match capital pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Menés dès la 10e minute, les Fennecs ont su renverser la vapeur grâce à un but d’Houssem Aouar (46e) et un autre de Saïd Benrahma (58e).

Cette victoire précieuse permet aux Algériens de respirer et de conserver la tête de leur groupe G. Dès le coup d’envoi, l’Algérie a été bousculée par une équipe ougandaise combative et déterminée. Les Cranes ont ouvert le score dès la 10e minute par l’intermédiaire de Travis Mutyaba, profitant d’une double erreur de la défense algérienne. Incapables de réagir, les Verts ont concédé d’autres occasions dangereuses, notamment une frappe de Farouk Miya.

Vexés par leur performance décevante en première mi-temps, les Algériens sont revenus sur le terrain avec un tout autre état d’esprit. Plus agressifs et déterminés, ils ont dominé la deuxième mi-temps et acculé l’Ouganda dans son camp. L’égalisation est finalement venue à la 46e minute grâce à une frappe précise d’Houssem Aouar. Dix minutes plus tard, Saïd Benrahma a délivré les siens en inscrivant le but de la victoire d’une sublime frappe enroulée.

Petkovic peut respirer

Cette victoire est d’une importance capitale pour l’Algérie, qui conserve la première place de son groupe avec 9 points. Après la défaite concédée à domicile contre la Guinée, cette victoire permet aux hommes de Vladimir Petkovic de se relancer dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

L’entraîneur, Vladimir Petković, qui était sous pression après la défaite à domicile contre la Guinée, a gagné un sursis grâce à cette performance. Les joueurs, quant à eux, ont montré qu’ils pouvaient se relever et livrer une prestation solide sous pression.