CAN 2025 au Maroc : La date du tirage au sort fixée

La Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin officialisé la date du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025. Le tirage au sort se déroulera le 4 juillet prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud.

En effet, 48 équipes, réparties en 12 groupes de quatre, s’affronteront pour décrocher l’un des 23 billets qualificatifs pour la phase finale de la CAN prévue au Maroc en 2025. Pour les équipes en lice, il s’agit d’un moment important, car la composition des groupes déterminera les adversaires qu’elles devront affronter pour se qualifier à la phase finale.

Le tirage au sort, diffusé en direct sur les chaînes de la CAF et les plateformes digitales, marquera le début de la longue route vers la CAN 2025.  Les éliminatoires promettent des rencontres difficiles et indécises. Chaque groupe regroupera des équipes aux ambitions différentes pour un spectacle sportif de haut niveau. Les favoris, tels que l’Egypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun ou encore le Sénégal, devront faire face à des challengers déterminés à créer la surprise.

La date de la phase finale n’est pas encore fixée

Selon un communiqué de la CAF, les équipes confirmées pour ce tirage comprennent l’Algérie, le tenant du titre la Côte d’Ivoire, ainsi que l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République Centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République Démocratique du Congo et l’Égypte. D’autres équipes qualifiées incluent la Guinée Équatoriale, l’Eswatini, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Liberia, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Les éliminatoires débuteront à partir du mois de septembre prochain, pour dégager les 23 équipes qualifiées en plus du Maroc, pays hôte. cependant, la date de la tenu de la phase finale n’est pas encore fixée.