Un joueur sans club rêve d’un retour en équipe d’Algérie

Abdeljalil Medioub, défenseur central algérien de 26 ans, n’a pas abandonné l’idée de retrouver un jour les rangs de l’équipe nationale algérienne. Malgré son statut de joueur sans club depuis novembre dernier, suite à la résiliation de son contrat avec l’Union sportive de Khenchela, Medioub aspire à porter de nouveau le maillot vert.

Pour concrétiser ce rêve, Medioub sait pertinemment que son retour en sélection passe d’abord par la signature avec une nouvelle équipe. Sans temps de jeu et sans compétition officielle, ses chances de convaincre le staff technique algérien son quasi nulle. Il lui faut donc retrouver un club, enchaîner les matchs et  les bonnes performances pour démontrer son niveau de forme.

«J’espère retrouver un club qui me fasse confiance. Avec un entraîneur qui croit réellement en moi. J’ai envie d’être performant et d’enchaîner les matchs, car dans un coin de ma tête, j’espère un jour retrouver la sélection algérienne,» affirme-t-il dans une déclaration au site Sofoot.

Medioub reste actif

Depuis son départ de l’US Khenchela, Medioub n’a pas encore trouvé de nouveau point d’ancrage. Cette situation complique sa quête d’un retour en équipe nationale, mais le joueur semble déterminé et n’a pas baissé les bras. Il se tient prêt à saisir la moindre opportunité qui se présentera pour relancer sa carrière d’autant qu’il est encore jeune.

Récemment, Medioub a participé au King’s World Cup, un tournoi mondial organisé par Gerard Piqué au Mexique. Ce tournoi lui a permis de rester actif physiquement et de maintenir son niveau de forme en attendant de retrouver un club.