Les mots forts de Mandi dans le vestiaire de l’Algérie (Vidéo)

La Fédération algérienne de football (FAF) a rendu publique une vidéo dans laquelle elle retrace toutes les coulisses qui ont entouré le match ayant opposé l’équipe d’Algérie à la sélection de l’Ouganda. Le match qui a eu lieu, lundi 10 juin, pour le compte de la 4e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026 et qui s’est soldé par la victoire des Fennecs par le score de 2 buts à 1.

En effet, un extrait de cette vidéo a montré comment les responsables de l’équipe, particulièrement le capitaine du jour, Aïssa Mandi, ont fait en sorte que les joueurs soient fortement motivés, et ce, pour faire renaître la grinta qui a conduit à cette ô combien précieuse victoire qui a suivi, faut-il le rappeler, l’amère défaite concédée à Alger face à la sélection guinéenne.

En fait, juste avoir que les joueurs accèdent à la pelouse du stade Nelson Mandela de Kampala, en Ouganda, le capitaine de l’équipe Aïssa Mandi a pris la parole devant une table des vestiaires autour de laquelle se trouvaient ses coéquipiers. Le discours de Mandi visaient clairement à galvaniser les Fennecs, quelques minutes avant de croiser le fer avec les Ougandais.

Dans l’extrait de la vidéo, on pouvait entendre Aïssa Mandi dire avec hargne : « Caractère, personnalité et comme on avait dit avant ; une équipe, du début jusqu’à la fin, une équipe, et ça, tout le temps jusqu’au bout ! ». Et toute l’équipe de crier en choeur « One, two, three ! Viva l’Algérie ! », avec la participation du président de la FAF, Walid Sadi.