Première offre officielle de l’OM pour Belloumi : Les détails

Cela se confirme pour le jeune attaquant international algérien, Bachir Belloumi, qui fait les beaux jours du club portugais du SC Farense, depuis qu’il est passé en pro en juillet 2023. L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour lui est désormais confirmé par des journalistes très au fait de l’actualité sportive marseillaise en particulier et française en général.

En effet, comme annoncé auparavant par le site spécialisé Foot Mercato, le club phocéen va insister sur le recrutement de l’Algérien Bachir Belloumi, ses dirigeants devant accélérer les choses en sa direction et en direction de son club actuel, le SC Farense, 10e de Liga Portugal lors de la saison qui vient de s’achever. Un classement inédit et dans lequel l’ailier droit des Fennecs n’est pas totalement étranger.

En fait, la direction de l’Olympique de Marseille ne s’est pas contentée d’exprimer son intérêt pour le joueur du SC Farense. Elle a même fait une offre officielle au club portugais et selon un journaliste spécialisé dans l’information touchant l’Olympique de Marseille, une somme a même été proposée par les Marseillais pour s’offrir les services de Bachir Belloumi.

Effectivement, selon Guillaume Tarpi qui a consacré deux tweets à l’attaquant polyvalent algérien, les dirigeants phocéens ont proposé la somme de 4 millions d’euros. Cela tombe bien, c’est la valeur marchande actuelle du jour selon le site Transfermarkt qui a augmenté, en ce mois de juin 2024, la valeur de Bachir Belloumi à 4 millions d’euros alors qu’elle était à 1,5 million en mars.

Selon la même source qui a détaillé le chiffre de 4 millions d’euros proposés par les Marseillais, l’offre du club phocéen est de 3 millions d’euros. C’est le bonus de 1 million d’euros qui la fait augmenter à 4 millions d’euros. Il reste à savoir si la transaction va finir par se concrétiser, sachant que Benfica Lisbonne est aussi intéressé par le profil de l’attaquant algérien.