Bounedjah, l’annonce officielle

L’international algérien Baghdad Bounedjah a signé dans un nouveau club. Après neuf saisons couronnées de succès avec Al-Sadd SC, Bounedjah s’engage pour deux saisons avec le club Al-Shamal SC.

Âgé de 32 ans, Baghdad Bounedjah préfère rester dans le championnat qatari qu’il connait très bien. Ibrahim Al-Sadah, président d’Al-Shamal a confirmé cette information en indiquant que le contrat de l’international algérien comporte clause d’un renouvellement d’une année en option.

Initialement, Bounedjah avait exprimé son désir de découvrir de nouveaux horizons, notamment en Arabie Saoudite. Des clubs comme Al-Shabab lui avaient manifesté leur intérêt, et même le MC Alger, club local en Algérie, avait tenté de le faire revenir au pays. Cependant, le joueur a préféré resté au Qatar.

Son passage de neuf saisons à Al-Sadd SC a été marqué par une régularité et une efficacité redoutables devant le but. Avec un total de 222 buts en 251 matchs, il s’est imposé comme le meilleur buteur de l’histoire du club, et a également inscrit 150 buts en championnat, un record absolu pour la Qatar Stars League.

Al-Shamal SC jubile l’arrivée de Bounedjah

Ces performances exceptionnelles ont valu à Bounedjah le statut de véritable légende du football qatari. C’est pourquoi Al-Shamal SC a tout fait pour le convaincre de signer. Une mission que les dirigeants ont reussi à accomplir. La stabilité et la familiarité du championnat qatari, ainsi que l’attrait de continuer à battre des records, ont probablement joué un rôle important dans sa décision.

Al-Shamal SC, qui a terminé la dernière saison à la neuvième place du championnat, accueille un joueur d’expérience et de calibre international. Sur les réseaux sociaux, l’arrivée de Bounedjah suscite de grands espoirs chez les supporters du club, qui espèrent voir leur équipe progresser dans le classement grâce à son apport offensif.