Cherki appelé à opter pour l’équipe d’Algérie

Rayan Cherki, le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, se retrouve à la croisée des chemins. Sollicité par l’équipe d’Algérie, le milieu offensif devra prendre une décision tranchée sur son avenir international.

Cherki a régulièrement joué pour les catégories jeunes de l’équipe de France, démontrant un niveau au dessus de la moyenne. Cependant, l’intensité de la concurrence chez les Bleus l’a empêché de s’imposer à un niveau plus élevé. Sa non-sélection pour l’Euro 2024 et sa convocation tardive dans la sélection olympique pour les Jeux de Paris 2024 illustrent cette difficulté à se démarquer.

De l’autre côté, l’Algérie attire Cherki par ses racines maternelles et un lien émotionnel fort. Ses propos dans une interview pour So Foot, évoquant l’attachement de sa famille à ses origines algériennes et son désir de découvrir Biskra, ont été interprétés comme un signe d’intérêt pour la sélection algérienne.

Le rappeur RK interpelle Cherki

Ce sentiment est amplifié par le soutien ardent des supporters algériens, à l’image du rappeur RK qui a publiquement exprimé son souhait de voir Cherki porter le maillot vert. Ils voient en lui un potentiel successeur de Riyad Mahrez, un véritable héros national.

Lors d’une émission sur RMC Sport, l’artiste a interpellé Cherki :« Viens mon gars, t’inquiète », lui a-t-il lancé. « J’aimerais bien que Cherki aille en Algérie. Allez lui dire qu’il ne va pas jouer en équipe de France, rien. Dites-lui de venir chez nous, il va porter notre équipe, il va être super super fort (…) Parce que je l’aime beaucoup ce joueur-là, Rayan Cherki, je l’aime vraiment beaucoup », a-t-il indiqué.