Le prix de Bachir Belloumi fixé

C’est le début du mercato d’été et comme d’habitude, cette période commence toujours par des rumeurs à propos de transfert de joueurs. Cette année, c’est le jeune attaquant international algérien Bachir Belloumi qui emballe les infos mercato, le joueur du club portugais du SC Farense étant convoité par un certain nombre de clubs, et pas des moindres.

En effet, plusieurs clubs s’intéressent au fils de Lakhdar Belloumi, la légende du football algérien. A commencer par l’un des meilleurs clubs de Liga Portugal, le Benfica Lisbonne. Les discussions étaient en cours entre les deux parties quand une information sortie de nulle part annonçant l’intérêt « réel » de l’Olympique de Marseille pour Bachir Belloumi.

Selon le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, le discours des dirigeants marseillais a convaincu l’ailier droit algérien. Il ne reste donc qu’à convaincre la direction du SC Farense à laquelle le club phocéen a proposé un contrat à 4 millions d’euros, soit 3 millions pour le transfert et 1 million de bonus. Les Marseillais devaient insister et étaient prêts à faire une nouvelle offre, en cas de rejet de la part de Farense.

Il importe de préciser que l’OM est conscient de la concurrence autour de Bachir Belloumi. Et pas seulement de la part de Benfica. En effet, les Belges de Club Brugge s’intéressent vivement au jeune attaquant algérien et compte se lancer dans la bataille, selon un tweet du commentateur sportif sur SkySports Sacha Tavolieri qui pense, comme Santi Aouna, que Belloumi donnerait la priorité à l’Olympique de Marseille.

6 millions d’euros pour Belloumi

Mais le même précise que le SC Farense aurait fixé le prix pour Bachir Belloumi et c’est un peu plus que les 4 millions proposés par le club phocéen. En effet, il estime dans un nouveau tweet qu’il devrait y avoir un deal autour de 6 millions d’euros. Et ce, sans donner plus de précisions.