Nabil Bentaleb, la fin de carrière ?

Le malaise soudain de Nabil Bentaleb, milieu de terrain algérien du LOSC Lille, risque de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel. Les médecins n’ont pas encore décidé sur son aptitude à reprendre une activité sportive de haut niveau.

Le 18 juin dernier, Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise cardiaque qui a nécessité une prise en charge médicale immédiate. Transporté d’urgence au CHU de Lille, il a été placé en soins intensifs pour des examens approfondis et des soins. Son état, initialement préoccupant, a progressivement évolué vers une stabilisation rassurante.

Si le danger immédiat semble écarté, la route vers une guérison complète et un retour sur les terrains s’annonce longue et incertaine. Les médecins n’ont pas encore communiqué de diagnostic définitif sur la nature exacte du problème cardiaque de Bentaleb, mais un retour au plus haut niveau semble s’éloigner.

L’avenir sportif de Nabil Bentaleb suspendu

L’avenir sportif de Nabil Bentaleb reste suspendu à l’évolution de son état de santé. La priorité absolue est à sa guérison complète et à son bien-être. Si un retour à la compétition est possible, il faudra attendre l’aval des médecins et s’adapter à un nouveau rythme, compatible avec sa condition physique.

Il faut rappeler que l’été dernier, la signature  l’international algérien avec LOSC a été retardée en raison des tests médicaux qui ont révélé des problèmes cardiaux. Les analyses approfondies ont finalement rassuré les médecins du club qui ont donné leur feu vert pour signer le joueur.

Cependant, il sera très compliqué pour Bentaleb de signer dans un club professionnel si son état de santé ne soit pas au top. Pour le moment, le club et les proches du joueur restent optimistes pour une retour en forme de l’ancien milieu de terrain de Tottenham.