Amine Gouiri vers un prestigieux club

Après avoir déjà renforcé son effectif avec le défenseur algérien Ramy Bensebaini la saison dernière, le Borussia Dortmund vise désormais un autre joyau algérien : Amine Gouiri. Le club allemand est à la recherche d’un remplaçant pour Marco Reus, sur le départ.

Selon « Up Footy Transfer », un site spécialisé dans les transferts en Allemagne et en Angleterre, le Borussia Dortmund est en lice pour s’attacher les services d’Amine Gouiri, attaquant du Stade Rennais. Le club allemand le voit comme un potentiel remplaçant pour Marco Reus, qui a annoncé son départ.

Le BVB n’est pas le seul club qui courtise Gouiri, d’autres formations comme le Bayer Leverkusen, le RB Leipzig et des formations de Premier League anglaise lui font également les yeux doux. L’intérêt de ces clubs pour l’international algérien n’est pas surprenant. Sa valeur marchande actuelle est estimée à environ 25 millions d’euros par le site « Transfermarkt« . Rennes, qui n’a pas atteint ses objectifs en Ligue 1 la saison dernière, pourrait être ouvert à une vente pour maximiser son retour sur investissement sur son joueur vedette.

Gouiri pour remplacer Reus et Sancho

Âgé de 24 ans, Amine Gouiri est lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2027. Il a rejoint le club breton en septembre 2022 en provenance de l’OGC Nice pour un montant record de 28 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire de Rennes. Durant la saison 2023-2024, Gouiri a participé à 41 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 11 buts et 4 passes décisives. Depuis son arrivée à Rennes, il cumule 83 apparitions, 28 buts et 10 passes décisives.

L’international algérien peut joueur dans tous les postes de l’attaque, en pointe et sur les deux cotés. Ce qui fait de lui un joueur très intéressant pour Dortmund qui cherche des solutions dans le secteur offensif après le départ de Reus et le non-renouvellement du prêt de Jadon Sancho.