Algérie : Kévin Guitoun explique pourquoi il a changé son nom

L’international algérien Kévin Guitoun s’est confié sur son choix international et son changement de nom. Dans une interview accordée à la chaîne 90 Football, le joueur est revenu sur son choix de porter le nom de son père, Guitoun, après avoir rejoint l’équipe d’Algérie en mai 2023. 

Né à Maubeuge en France, Kévin Guitoun, d’origine algérienne par son père, a répondu à la question : pourquoi a-t-il changé de nom de famille ? Le joueur connu auparavant sous le nom de Van der Kherkof, a décidé de porter le nom de son père, Guitoun, après avoir rejoint l’équipe d’Algérie.

« La loi en Algérie c’est que pour avoir la nationalité, il faut porter le nom du parent qui est originaire du pays. Moi c’est mon père qui est Algérien, j’ai pris son nom avec fierté, » explique le latéral droit de Metz. Ainsi, loin d’être une simple formalité administrative, le port du nom du parent algérien est un geste de fierté et d’honneur envers ses racines algériennes, indique le joueur.

Guitoun vers le RC Lens

Pour rappel, Kévin Guitoun a été convoqué en mai 2023, pour la première fois en équipe nationale d’Algérie. Lors de son premier regroupement avec les verts, il a participé à deux rencontres, un match contre l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, remporté 2-1 par l’Algérie, et un match amical contre la Tunisie, qui s’est terminé sur un score de 1-1 à Annaba.

Par ailleurs, selon des médias Français, l’international algérien intéresse le RC Lens  pour la prochaine saison. Pierre Dréossi, ancien dirigeant du FC Metz et actuel directeur général du RC Lens, serait particulièrement séduit par le profil du joueur. La saison dernière, Kévin Guitoun a brillé avec le FC Metz, disputant 34 matchs et totalisant 1 but et 3 passes décisives. Des performances remarquables qui n’ont toutefois pas pu empêcher la relégation du club en Ligue 2.