Belaïli a trouvé un accord avec son nouveau club

Si l’ex-international algérien Youcef Belaïli n’a pas fait le déplacement à Rennes, en France, pour le stage d’intersaison de son club, le MC Alger, c’est que ses jours sont vraiment comptés au sein du champion d’Algérie en titre. En fait, depuis la Tunisie, l’on parle même d’un accord final trouvé entre la direction de l’ES Tunis et l’ancien attaquant d’Al Ahli de Djeddah.

En effet, selon un journaliste sportif tunisien de Radio Mosaïque FM, Youcef Belaïli et son père qui est aussi son agent, ont trouvé un accord avec les dirigeants de l’Espérance de Tunis. Notre confrère, Ahmed Adala fait savoir que l’ailier gauche du MC Alger devrait se rendre dans la capitale tunisienne pour finaliser son transfert à l’ES Tunis.

 

Il faut dire que le départ de Youcef Belaïli du MC Alger était prévisible, dans la mesure où il s’est mis au coeur d’une nouvelle controverse avec son club. Des informations sur des exigences salariales exorbitantes ont circulé ces derniers jours alors que d’autres informations affirmaient que Belaïli et son père essayaient d’imposer le cadet du clan, Fares Belaïli, dans l’équipe professionnelle du Mouloudia.

Youcef Belaïli a fini par démentir ces allégations, mais le mal était fait, particulièrement quand il était soupçonné d’être derrière la manifestation nocturne qui a eu lieu, il y a quelques jours, devant le domicile personnel du président du MC Alger, Hakim Hadj Redjem. Ce dernier, avec le soutien de la direction de Sonatrach, aurait décidé de se séparer du joueur. D’ailleurs, il a commencé par virer son frère, Fares qui aurait trouvé un club. 

Pour rappel, la signature de Youcef Belaïli à l’Espérance de Tunis ne sera qu’un retour puisqu’il a déjà évolué, et à deux reprises, au sein du club de la capitale tunisienne. Après l’épisode entre 2012 et 2014, le fils d’Oran a eu à défendre les couleurs de l’ES Tunis entre 2018 et 2019.