Retour de Mahrez en sélection, Petkovic prend une première décision

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic semble décidé à réussir la prochaine sortie de l’équipe d’Algérie, programmée au début du mois de septembre à l’occasion du lancement des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Riyad Mahrez devrait être sa priorité cet été, décidé qu’il est de le voir renouer avec la sélection dès septembre, à l’occasion des deux matchs des qualifications face à la Guinée équatoriale et le Liberia.

En effet, selon des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF), Vladimir Petkovic devrait saisir l’occasion de la présence de l’ex-capitaine des Fennecs en Autriche pour aller le rencontrer. L’objectif de cette rencontre sera de discuter son retour en sélection et de dissiper tous les malentendus qui auraient pu constituer un frein au retour de l’ex-magicien de Manchester City parmi les Fennecs.

Petkovic va rencontrer Mahrez

En fait, les mêmes sources précisent que cette rencontre devrait avoir lieu cette semaine, à Vienne, la capitale autrichienne où Riyad Mahrez se trouve avec son club d’Al Ahli de Djeddah pour leur stage d’intersaison. Coïncidence ! Le club qatari d’Al Gharafa où évolue l’autre international algérien, Yacine Brahimi, se trouve également en Autriche pour les mêmes objectifs.

A ce titre, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le Suisso-Bosnien Vladimir Petkovic, ne semble pas vouloir laisser passer cette opportunité. Il pense, affirment les mêmes sources, rencontre Riyad Mahrez, en présence de Yacine Brahimi. L’on ne sait pas vraiment pour quel objectif Petkovic veut une telle rencontre entre deux valeurs sûres de l’équipe d’Algérie. Mais il est utile de rappeler que c’est Yacine Brahimi qui a remplacé Riyad Mahrez au capitanat des Verts et sa présence à cette rencontre pourrait être une façon de rassurer Riyad Mahrez, y compris sur la question du brassard de capitaine.