Le salaire dérisoire de Fares Belaïli en Tunisie

Le nouveau feuilleton estival de l’ex-international algérien Youcef Belaïli avec son désormais ex-club, le MC Alger, a finalement connu son épilogue. Il a signé un nouveau contrat avec son ancien club de l’ES Tunis au sein duquel il a déjà évolué entre 2012 et 2014 et en 2018/2019. Mais le clan Belaïli ne s’est pas contenté de signer chez les Tunisois, il a aussi casé le cadet de la famille Fares, lui aussi, en Tunisie.

En effet, si Youcef Belaïli va désormais jouer pour l’Espérance de Tunis, son petit frère Fares va évoluer au sein du club tunisien de l’AS Soliman. Selon des indiscrétions venues de la Tunisie voisine, c’est le club tunisois de Youcef Belaïli qui était derrière la signature de Fares, le petit frère, chez les voisins de la petite ville de Soliman, à environ 35 km au sud-est de la capitale tunisienne.

3 mille euros pour Farès Belaïli

Selon les mêmes sources, c’est aussi l’ES Tunis qui va prendre en charge le salaire dérisoire de Fares Belaïli. Ce dernier a signé un contrat lui permettant de percevoir un salaire mensuel de 3000 euros.

Au delà du caractère dérisoire du salaire de Fares Belaïli, cette histoire de transfert du petit frère de l’ex-attaquant des Fennecs montre clairement que le clan Belaïli implique toujours le petit frère dans ses négociations pour le contrat de Youcef Belaïli. Cela peut vouloir dire aussi que le même clan a impliqué Fares dans ses négociations avec le MC Alger pour Youcef et qu’il a tenté de le faire même ces derniers jours dans les négociations pour le maintien. Cela même si le joueur le plus instable de l’équipe d’Algérie a pensé démentir cette allégation.